Les scooters électriques sont des engins à deux roues particuliers devenus assez populaires en raison de leur aspect écologique. Cependant, c’est une moto comme tous les autres et elle mérite de bénéficier d’une assurance pour vous prévenir contre les incidents de la route et autres. Alors, quelle assurance choisir pour son scooter électrique cette année ?
Choisir l’assurance moto électrique au tiers
Souscrire à une assurance pour moto électrique est une obligatoire au même titre que tous les autres engins à 2 ou 4 roues : vous pouvez consulter la source sur le site. En effet, si vous possédez un scooter électrique, vous devez souscrire à l’assurance moto électrique pour vous prémunir en cas d’incident majeur. C’est le type d’assurance qui est recommandé en raison de son petit coût. Cependant, vous devez savoir qu’elle n’offre pas un large éventail en terme de couverture ; elle est un peu limitée quelle que soit la compagnie d’assurance qui sera sollicitée. Néanmoins, il faut savoir qu’elle possède des garanties plus ou moins intéressantes, parce qu’elle couvre les tiers. Si vous avez acheté un scooter électrique neuf qui possède un prix élevé, n’hésitez pas à souscrire à une assurance moto électrique avec plus de garanties.
Opter pour la formule d’assurance intermédiaire
La formule d’assurance intermédiaire est une assurance qui offre de belles garanties que l’assurance moto électrique au tiers. Elle vous couvre des incidents tels que le vol de moto et l’incendie. En cas de vol par exemple, votre assurance vous versera une indemnisation en s’appuyant sur la base de la valeur de votre moto. Cette assurance est de loin le contrat le plus recommandé aux personnes qui disposent d’une moto électrique. Vous n’êtes pas sans savoir que même si votre engin est garé dans un parking privé ou fermé, des personnes mal intentionnées peuvent vous la dérober.