Encore appelé générateur de glaçon, la machine à glaçon est un appareil grand public destiné à la fabrication de glaçon. Il existe sur le marché plusieurs modèles de machine à glaçon. Au nombre de ces modèles, nous avons la machine à glaçon KB12 12 kg de la marque Koenig. Découvrez dans la suite de ce développement notre avis sur cet appareil.
Présentation de la machine à glaçon KB12 12 kg Koenig
De couleur noir, la machine à glaçon KB12 12 kg de la marque Koenig est référencé sous le numéro 80113. Ses dimensions font (L x l x h) 24 x 36.5 x 31.5 cm. Pesant 8 kilogrammes, la machine KB12 12 kg a une puissance de 90 watts. Conçu avec de l’acier inoxydable, cette machine fonctionne sans pile. Pour plus d’informations détaillées, lisez ceci.
Modèle électrique compact, cette invention de la marque Koenig a un cycle de production qui varie de 6 à 13 mn. Doté d’un couvercle avec fenêtre transparente, cet appareil a un bac à glaçon amovible ainsi qu’un écran LED qui vous permet de connaitre le niveau de production de glace ainsi que la quantité d’eau dans le réservoir.
Les avantages et inconvénients de la machine à glaçon KB12 12 kg Koenig
Ce modèle a des avantages non négligeables. En réalité, la machine à glaçon KB12 12 kg a la capacité de produire par jour 12 kg de glace. Il convient ainsi à une utilisation domestique. Elle a la capacité de produire 2 tailles de glaçons. Consommant faiblement l’énergie électrique, la machine de chez Koenig est rapide et efficace. Facile à utiliser, elle est peu encombrante et solide. Son bac d’eau est doté d’une alarme ainsi que d’un système d’arrêt automatique qui s’arrête lorsqu’il est plein.
Comme tout appareil, la machine à glaçon KB12 12 kg n’a pas que des avantages, elle a aussi des inconvénients. En réalité, elle est assez bruyante et a une durée de vie limitée. Elle produit également des glaçons de petite taille et n’a pas de fonction d’auto-nettoyage. La machine à glaçon KB12 12 kg Koenig est un appareil que vous devez impérativement avoir chez vous malgré le fait qu’elle ait quelques inconvénients.