Le trafic est très dense dans la ville de Paris et les difficultés de stationnement dans certains lieux comme les places de livraisons sont remarquables. Pour résoudre ce problème la municipalité a instauré de nouvelles règles de stationnement sur ses places pour créer deux types de places de livraison, l’une en pointillée et l’autre en ligne continue. Quelles sont les règles de stationnement sur ces places ?
Les places de livraison en pointillées, comment s’y stationner ?
Vous pouvez lire la page suivante pour vous informer davantage des règles de stationnement sur les places de livraison à Paris. C’est en 2013 que cette mesure est apparue pour répondre au manque de place de stationnement dans la capitale. Selon le statut de ce type de place, les particuliers peuvent y avoir accès pendant une demi-heure seulement. Mais il faut continuer à décharger ou charger des marchandises rigoureusement. Aussi, vous devez être en mesure de déplacer rapidement votre voiture en cas de besoin. La particularité émouvante de ces types de places est qu’il est autorisé de s’y stationner les nuits de 20h à l’aube ainsi que les dimanches et les jours fériés.
Comment stationner sur les places de livraison en lignes continues ?
Cette mesure existe depuis longtemps même si de nouvelles places sont créées. Ici, les règles de stationnement sont très strictes car elles ne sont pas du tout ouvertes aux particuliers. Ce sont les livreurs qui ont accès à ce type de places. Ceci étant, le particulier n’a pas le droit de stationner ou de s’arrêter sur ces places quelle que soit l’heure, le jour ou même la nuit. Les privilégiés qui sont les livreurs doivent effectuer leurs opérations en espace de 30 minutes pour céder les places aux autres.