Faire l’entretien de son e-cigarette : comment réussir l’opération ?

Si votre cigarette électronique fera long feu, cela dépendra certainement non seulement de l’usage que vous faites mais aussi de comment vous l’entretenez. Cet entretient se fait de manière particulière et concerne tous les composants du kit. Comment maintenir en bon état le dispositif de votre cigarette afin d’en tirer le meilleur ? Lisez ceci !

 

Nettoyer le drip tip de l’e-cigarette

Le dip trip ou embout buccal est l’un des composant de la cigarette dont l’entretien doit être régulier en raison de sa facilité à se salir par la condensation d’e-liquide, de peaux mortes et de salive. Cette pièce du dispositif peut regorger de nombreuses bactéries si elle n’est pas bien entretenue. Pour en savoir plus  cliquez ici maintenant. En effet, l’entretient de l’embout buccal en inox, plastique, résine ou aluminium est très facile. Il suffit de faire son nettoyage avec une brosse et de l’eau claire froide ou tiède. Il est aussi possible de recourir au bicarbonate de soude, liquide de vaisselle ou vinaigre blanc. Rassurez-vous de toujours le rincer et le sécher après nettoyage avant utilisation.

 

Entretenir les résistances

Contrairement aux autres pièces de la cigarette électronique, les résistances s’utilisent généralement sur 10 jour à semaines. Elles n’ont pas besoin d’être nettoyées mais se changent après cette durée. Toutefois, si vous vapotez plus fréquemment, la durée de changement de la résistance soit se réduire. Certains indicateurs de nécessité de changement sont entre autre le gout brulé, la difficulté à respirer, etc.

 

Nettoyer l’atomiseur ou le clearomiseur

Deux pièces très importantes de l’e-cigarette, elles doivent être nettoyées et entretenues au minimum chaque deux jours. Pour nettoyer le clearomiseur, il est recommandé de le laver à l’eau tiède puis de le sécher durant une journée après avoir au préalable débarrasser les entrées de la poussière avec un coton tige. L’atomiseur quant à lui n’a pas besoin d’un tel processus. Il suffit d’y insuffler de l’air pour vider les restes d’e-liquide puis de nettoyer le pas de vis à l’aide d’un chiffon légèrement humide.