Comment choisir une salle de mariage ?

Investir pour un festival est une chose très importante. Mais force est de constater que plusieurs le considère et finissent par faire un mauvais choix de lieu où font mal leur budget poumons de l'événement. Lisez dans les lignes à suivre, quelques orientations afin de savoir comment faire le choix d'une salle de mariage

Le budget, la base de votre événement

L’organisation d’un mariage représente un investissement d'argent très important dans la vie d’un couple. La salle occupe un poste financier capital, mais il ne faut pas ignorer tout ce qui suivra : le traiteur (souvent le plus gros budget), les fleurs, la décoration, la papeterie… Vous avez donc comme mission de chercher un endroit qui correspond à ce qui est évoqué précédemment, mais surtout qui s'insère dans un budget prévu à l’avance. Salle de mariage Paris à découvrir ici. 

Gravez la somme dont vous êtes prêts à débourser pour cet événement : les plus grosses charges à prévoir seront le traiteur, la salle (notamment si vous la louez plusieurs jours) et les tenues. En fonction de la saison, le prix pour un domaine de mariage peut varier considérablement : lorsque vous avez le coup de cœur pour un lieu, peut-être faut-il regarder plusieurs dates et les rapprochées.

Le nombre d’invités est à privilégier

Généralement, en fonction du nombre de personnes dont vous comptez faire venir, au repas, mais notamment au vin d’honneur et à la soirée, vous allez déjà pouvoir mettre en place une liste des lieux étant en capable de vous accueillir. N'exagérez pas trop grand : il faut prévoir suffisamment de place pour que vos invités puissent manger de façon confortable et se déhancher sur le dancefloor. Certes, il ne faut pas non plus qu’il se retrouve noyé dans l’espace. En plus, pour les serveurs (si vous faites appel à un traiteur), une configuration optimale de la salle est particulièrement importante.