Comment brancher un interrupteur ?

Quels que soient les travaux d’installation et de branchement électrique que l’on doit faire, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances qui sont indispensables. Pour ce fait il est donc important de connaître les différentes étapes de branchement d’un interrupteur avant de commencer. Devenez à travers la lecture de cet article un meilleur monteur d’interrupteurs.

Brancher un interrupteur simple

Lorsque l’on a une panne d’électricité, on est toujours tenté de faire appel à un professionnel du métier qui nous apportera son expertise. Mais il n’est pas nécessaire de recourir à un expert en électricité avant de changer son interrupteur. Le plus important est d’avoir un boitier d’encadrement et que les deux fils électriques passent dans le boitier. Ensuite, il est très facile de placer un interrupteur simple, car il sert à allumer une seule lampe d’un seul point de la maison. Alors, pour bien placer ce type d’interrupteur découvrez plus de conseils ici. Ainsi, pour réussir ce branchement il est conseillé d’avoir comme outils une pince coupante, une pince à dénuder, et un interrupteur simple.
En effet, pour simplement remplacer l’interrupteur, il faudra simplement enlever celui qui est défaillant et brancher le nouveau. Mais la tâche devient plus compliquée lorsque c’est à vous de créer le circuit. Voici donc quelque étape à suivre :
• Couper en premier lieu l’alimentation
• Utiliser les couleurs des fils pour le branchement. C’est-à-dire le fil rouge pour la phase, le bleu pour le neutre et le vert jaune pour la terre.
• Dénuder les fils et faire les branchements

Brancher un interrupteur va-et-vient

L’interrupteur va-et-vient est ce type d’interrupteur qui consiste à allumer une lampe électrique de plusieurs points de la maison. Son installation est bien différente de celle de l’interrupteur simple. Pour cela, il est conseillé de faire des branchements en dérivation pour être sûre de commander l’allumage de la lampe de plusieurs points. Ainsi, en plus des outils utilisés pour l’installation de l’interrupteur simple ici on a besoin de deux interrupteurs.
Voici donc les différentes étapes pour l’installation d’un interrupteur va-et-vient
• La première chose à faire est de couper le générateur et dénuder les fils
• Faire le branchement en respectant les couleurs sur les deux interrupteurs
• Une fois les branchements sont terminés il est bien d’allumer le générateur et de vérifier si le travail est bien fait.