5 plats incontournables dans la cuisine brésilienne

Le Brésil est un pays qui n'est pas seulement célèbre pour son football. En effet, la cuisine brésilienne a également fait sa renommée dans le monde. Vous êtes un amoureux de la cuisine brésilienne ? Voici donc un top 5 des plats incontournables au Brésil.

Le Feijoada

Le Feijoada est un plat qui est absolument incontournable dans la cuisine brésilienne. En effet, ce mets est considéré comme étant le plat national du pays. Le Feijoada se cuisine avec des haricots rouges ou noirs, de la viande de bœuf séché, du porc, des saucisses, des épices, etc. Envie d'en apprendre plus sur la cuisine ? Rendez-vous sur un site spécialisé pour plus d'infos.

Le pastel

Le pastel est un beignet farci que l'on vend dans toutes les rues au Brésil. C'est d'ailleurs un véritable symbole de la street food brésilienne. Le pastel se cuisine à base de farine blé. La farce, quant à elle, est faite à base de viande, de charcuterie, de fromage ou de poisson.

Le bobo de Camarão

C'est un véritable plat emblématique de la région de Bahia au Brésil. Il représente l'un des plus grands héritages de la culture afro-brésilienne. Le bobo de Camarão est une sorte de purée de maniocs à base de lait de coco. Pour le cuisiner, il faut du manioc, du lait de coco, des crevettes, des tomates, des épices, etc.

Le Piracucu de Casaca

Le Piracucu est un poisson que l'on retrouve dans les eaux douces du Brésil. Il s'agit d'ailleurs du plus grand poisson d'eau douce du pays avec près de 250 kilogrammes. Le Piracucu de Casaca est donc un plat fait à base de ce poisson. Pour le cuisiner, vous aurez besoin de Piracucu, de crème de crabe, de légumes, du lait de noix, etc.

La vatapa

C'est un mets qui jouit également d'une très grande notoriété tout comme le Feijoada. Ce plat crémeux et épais est généralement servi en accompagnement. Pour cuisiner le vatapa, il vous faudra des crevettes séchées, du lait de coco, des cacahuètes grillées, des châtaignes d'anacarde, des tomates, des oignons, etc.

D'autres mets brésiliens tels que le moqueca, le canjica et le pão de queijo ne manque pas non plus d'intérêt.